Compositeworks devient MB92 La Ciotat

Compositeworks est heureux d’annoncer que suite à son acquisition l’année dernière par The MB92 Group et sa reprise de la totalité des activités de Blohm+Voss La Ciotat cet été, elle change de nom pour devenir MB92 La Ciotat. Ce changement de marque prend effet immédiatement et sera finalisé au cours des prochaines semaines.

Après  des  mois  de  partage  d’expertise,  d’expériences  et  de  bonnes  pratiques  entre Barcelone et La Ciotat, les deux chantiers ont mis en évidence des valeurs communes, dont le travail d’équipe et la passion pour l’excellence. Souhaitant avoir une communication claire et transparente, il a été décidé conjointement que Compositeworks adopterait la marque MB92. Les deux chantiers navals étant situés dans des zones géographiques différentes, mais complémentaires, le souhait du Groupe était de mettre en valeur ces caractéristiques distinctives dans la nouvelle identité visuelle du chantier naval de La Ciotat.

MB92 La Ciotat conserve donc une couleur bleue, rappelant la riche histoire de Compositeworks et la continuité en termes de qualité pour les clients. Le nouveau logo, inspiré de la forme hexagonale de la France, souligne la proximité du chantier des zones de croisière en Méditerranée et des hubs de Monaco et d’Antibes qui sont à moins de deux heures. Le chantier est également situé à côté du magnifique parc national des Calanques, ce qui permet aux équipages en escale de pratiquer de nombreuses activités de loisirs dans et hors de l’eau.

La Ciotat est également le site d’un futur ascenseur de 4 000 tonnes pour lequel MB92 La Ciotat s’est portée candidate.

Ben Mennem, fondateur de Compositeworks et Directeur Général de MB92 La Ciotat déclare :
« C’est un moment extrêmement intéressant pour notre société et nous nous réjouissons de présenter notre nouvelle identité visuelle aux côtés de MB92 Barcelona au Monaco Yacht Show à la fin du mois. Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous nos clients pour leur fidélité et je suis impatient de leur démontrer les avantages de travailler avec les deux plus grands chantiers de ‘refit’ de superyachts en Méditerranée. Au cours de l’année écoulée, nous avons découvert que chacun de nous avait de nombreux atouts et nous avons travaillé sans relâche afin de les combiner. Nous sommes convaincus que nos clients ressentiront instantanément les effets positifs de notre nouveau statut de Groupe, qu’il s’agisse d’un plus grand réservoir de talents ou d’une amélioration par exemple de notre politique de santé et de sécurité. Notre objectif commun est simplement l’excellence et la plus grande satisfaction de nos clients ».

La nouvelle marque opèrera aux côtés de de MB92 Barcelona sous l’égide de The MB92 Group. Les deux chantiers navals partagent des valeurs fortes, facilitant leur travail en commun. Au fur et à mesure que le Groupe élargira son offre mondiale, chaque chantier naval continuera à fournir le même niveau de service, d’expertise et d’engagement à l’échelle locale.

Pour Pepe García-Aubert, Président de The MB92 Group, « Nous sommes très fiers d’élargir notre marque, ce qui nous permet de nous rapprocher de nos clients et de leur offrir de meilleurs services. Nous disposons désormais de deux sites exceptionnels et, surtout, d’une équipe de 250 collaborateurs professionnels expérimentés et totalement engagés à fournir aux clients une excellente expérience dans la réalisation de leurs projets. Nous sommes maintenant un réseau international de chantiers navals, passionnés, compétents et expérimentés, capables de gérer tout type de projets de refit ou de réparation de superyachts dans le respect des meilleurs standards de qualité. Qu’est-ce qui nous motive ? L’excellence pour nos clients, nos fournisseurs, nos collaborateurs, notre communauté et la ferme intention de rester à la pointe de notre industrie grâce à des investissements supplémentaires dans nos services et nos équipements ».

Un représentant de Dogus Group, M. Aykut Ozgulsun ajoute : « Nous sommes très heureux de faire cette annonce. Beaucoup de travail a été accompli cette année pour que cela se réalise et nous croyons fermement que nos clients et partenaires du monde des superyachts partagent notre enthousiasme pour les opportunités qu’apportera cette nouvelle étape ».