MB92 renforce sa position à La Ciotat

  • MB92 acquiert Blohm+Voss La Ciotat
  • Fusion de Blohm+Voss La Ciotat avec Compositeworks

 

Suite à l’accord donné par La Ciotat Shipyards (SEMIDEP), Marina Barcelona 92 ​​(MB92) a annoncé la signature d’un accord avec Blohm+Voss, société appartenant au groupe allemand Lürssen, afin d’acquérir la participation restante de 51% dans Blohm+Voss La Ciotat, opérateur exclusif de la Grande Forme à La Ciotat.
A cette occasion, MB92 renforce sa relation de longue date avec le groupe Lürssen, avec un accord s’appliquant à l’ensemble des installations du groupe. Les deux groupes continueront ainsi à se soutenir mutuellement et à travailler ensemble pour améliorer  la valeur apportée à leurs clients.
L’acquisition de Blohm+Voss La Ciotat permet à MB92 de fusionner à La Ciotat cette activité avec Compositeworks, tous les employés étant intégrés dans la nouvelle structure. Dans le cadre de l’accord, les bureaux et installations existants sur le site, y compris la grande forme de 200 mètres, resteront pleinement opérationnels sous une unique direction. MB92, dont le siège est à Barcelone, supervisera le processus de fusion, impliquant la suppression progressive de la marque Blohm+Voss La Ciotat avant fin septembre 2018.
Au travers de cet accord, MB92 démontre son engagement envers La Ciotat comme plaque tournante en Méditerranée pour de futurs projets de développement du groupe avec en particulier la future plateforme de 4000 tonnes, livrée en 2021, pour laquelle ils espèrent être sélectionnés. Cette stratégie de croissance repose également sur la volonté de fournir le meilleur service dans la réparation et le refit de superyachts, en offrant, grâce à cet accord et les accords futurs, à ses clients l’ensemble des ressources, des expertises et de l’expérience de ces entités combinées.