MB92 La Ciotat a remporté l’appel d’offre lancé par La Ciotat Shipyards pour un bail de 35 ans afin d’exploiter en exclusivité plus de 23 000 m2 de la nouvelle plateforme de 4 000 tonnes qui sera livrée vers 2022.

Le projet, dont les travaux commenceront l’année prochaine, comprend un ascenseur à bateaux capable de lever 4 000 tonnes et des terre-pleins pouvant accueillir des yachts allant jusqu’à 105 mètres de long.

MB92 La Ciotat investit dans ce projet aux côtés de La Ciotat Shipyards, et s’engage sur le long-terme pour développer un site qui deviendra  le plus grand et le plus moderne centre d’excellence de réparation et de refit de superyachts en Méditerranée.

Ben Mennem, président de MB92 La Ciotat déclare: « Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients une nouvelle solution de refit qui est facilement accessible et vient compléter les autres outils industriels comme l’ascenseur de 2 000 tonnes et notre cale sèche de 200 mètres. Nous nous sommes engagés à développer notre activité en partenariat avec la Ciotat Shipyards afin d’accroître le nombre d’escales de mégayachts et contribuer à la création d’emplois locaux directs et indirects. »

Selon Pepe García-Aubert, Président de The MB92 Group, « Les infrastructures pour le refit des yachts de plus de 80 mètres constituent une denrée rare en Méditerranée, nous sommes donc ravis de pouvoir proposer des options supplémentaires pour ce marché. Nous sommes heureux d’avoir un projet à long terme à La Ciotat nous permettant de continuer à développer le secteur du refit et de la réparation des superyachts dans la région. »

M. Aykut Ozgulsun, représentant de Dogus Group, l’actionnaire principal de MB92, a ajouté : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle réussite, qui souligne notre stratégie d’investissement sur le marché en pleine expansion des mégayachts. Notre ambition est de continuer à investir et à développer notre portefeuille d’entreprises dans ce secteur. »

Veuillez télécharger ici la version PDF du communiqué de presse.